Technologie de chauffage infrarouge
Le principe d'Infranomic est basé sur des fibres de carbone conductrices d'électricité qui sont insérées entre deux plaques de verre ou de céramique. Sous tension, ces fibres transmettent la chaleur agréable appelée : des rayonnements infrarouges ou thermiques. Contrairement aux systèmes de chauffage classique, Infranomic chauffe l'air indirectement et, par conséquence, l'humidité relative présente dans l'air reste quasiment inchangée. Le sol, les murs et le plafond absorbent directement la chaleur émise et l'émettent de nouveau comme chaleur rayonnante. Un des avantages de cette méthode est la prévention de la formation de moisissures dans les murs.
Le fonctionnement est très simple - le panneau fonctionne automatiquement lorsque qu'il est branché. En option, un thermostat externe programmable est disponible qui permet une programmation individuelle. Les panneaux infrarouges ne disposent pas de pièces d'usure et sont, par conséquence, sans maintenance et extrêmement durable.
L'élément chauffant Infranomic est certifié par le TÜV Süd avec le marquage de sécurité TÜV/GS. Le marquage CE indique la conformité du produit avec les directives européennes applicables. Les éléments de chaufage Infranomic disposent d'une épaisseur de seulement 14 mm à 30 mm et utilisent donc très peu d'espace. Ils ont une certification TÜV Allemagne et ils sont - bien sûr - MADE IN GERMANY!